Jarraitu gaitzazu

Síguenos en 

Suivez-nous

  • Instagram Basque Country Federazioa
  • Facebook Basque Country Federazioa
  • YouTube Basque Country Federazioa
  • Maps Basque Country Federazioa
© 2020     Euskal Herriko  K-1  Federazioa  K1 |  Federación País Vasco | Basque Country        info@k1basquecountry.com

BORROKA

Borroka est une forme de lutte d'origine païenne, antérieure à la naissance du Christ, qui fut persécutée par l'Église aux XVe et XVIe siècles, en interdisant tout rituel païen.

 

Mari, la déesse mère de la mythologie basque qui représente la Terre et la nature, a élevé son adversaire en lui faisant perdre le contact avec le sol, ainsi que toute son énergie et son pouvoir venant de la terre.

 

Le combat a un accompagnement sonore basé sur la percussion, en utilisant l'instrument régional appelé taxalaparta, dont la musique provient de troncs ou de bâtons de bois battus

 

L'esprit de la Borroka n'est pas de rivaliser, mais pour plaire au public et c'est pourquoi il est promu dans les festivals populaires dans le cadre de la culture basque.

MMA    Mixed martial  arts

Il est appelé arts martiaux mixtes à la combinaison de techniques issues de divers arts martiaux traditionnels et modernes afin de l'utiliser pour la compétition dans les sports de combat ou pour la défense personnelle non armée.

 

Le sport de combat actuel qui permet l'utilisation d'arts martiaux mixtes est le plus fréquent car il permet à la fois l'utilisation de techniques de combat debout, appelée frappe (frappant), qui comprend des coups de poing, des coups de pied, des pétrissages, etc. ., comme techniques de combat au sol, appelées grappins, qui incluent des démolitions, des jets, des accolades (luxations articulaires), des étranglements, etc., provenant d'une grande variété de disciplines de combat et / ou d'arts martiaux tels que karaté, kick boxing, boxe, muay thai, judo, lutte, lutte gréco-romaine, jiu jitsu, jiu jitsu brésilien, wushu, capoeira, sambo, taekwondo, entre autres.